NOS OBJECTIFS

 

Revendiquer plus d’aires de séjour et de transit

L’objectif de l'association consiste à ce que les gens du voyage disposent d’un nombre suffisant d’aires de séjour et de transit. Cependant, des rapports d’expertise d'autre fondation montrent que ce nombre a tendanciellement plutôt été à la baisse qu’à la hausse ces dernières années. La situation actuelle ne peut s’améliorer qu’à condition que les décisions prises en matière d’aménagement du territoire au profit des gens du voyages soient mises en œuvre.

Consolider la collaboration avec la Confédération, les cantons et les communes

Afin d’atteindre les objectifs ci-dessus, il faut améliorer la collaboration avec la Confédération, les cantons et les communes, ce à quoi œuvre l'association en élaborant des documents, en conseillant les autorités, en informant les médias, en entreprenant un dialogue sur le terrain.

Arrêter la discrimination des gens du voyage

L'association s’engage pour la prévention et l’arrêt des discriminations à l’encontre des gens du voyage en Suisse.
Et s'engage à améliorer et à éclaircir l'amalgame avec les peuple nomades étranger.

Défendre les droit Politique et les droit humanitaire en temp que minorité nationale suisse.

Les gens du voyage sont reconnus comme minorité nationale en Suisse. Leur style de vie diffère des us et coutumes de la population majoritaire du pays. Il faut donc prévenir les discriminations de ce groupe minoritaire, ce qui représente un défi juridique.